Top 10 des choses à faire quand on s’ennuie

Même très court, des temps morts on en a plutôt souvent (ou pas), voici le top dix des choses à faire quand on s’ennuie.


10. Écouter la télé:

Vous allez sûrement m’en vouloir de mettre ça en dernier, mais quand tu réfléchis, écouter la télé c’est seulement rester assis devant un écran et c’est la raison pourquoi je l’ai mis en dixième.

9. Naviguer:

Vous avez sûrement compris que quand je dis «naviguer» ce n’est pas naviguer en bateau, non, quand je dis «naviguer», ça inclut tout ce qui est Internet, réseaux sociaux etc. Ça aussi je l’ai mis très bas, pourtant c’est un des passe-temps les plus fait (je crois) et c’est justement pour ça (parce que souvent on navigue trop) qu’il s’est retrouvé en avant-dernière position dans ce top dix.

8. Le cube rubiks:

Vrai, ce n’est pas tout le monde qui aime, n’y qui en a un, mais quand tu t’y mets, tu peux passer tellement de temps à essayer de trouver la solution. Tu peux le transporter à peut-près partout car ce n’est pas trop gros et dès que t’as deux minutes, le sortir et tenter de le résoudre (bon ok, peut-être pas à ce point-là). De plus, maintenant il y a des cubes rubiks de différents formats (même des pyramides rubiks!), donc si t’as résolu le traditionnel trois par trois, tu n’as pas d’excuses pour ne pas en essayer un autre. 🙂

7. Dormir:

Souvent on ne veut pas se coucher le soir, mais le matin, dormir est souvent bienvenue, alors pourquoi pas quand t’as rien d’autre à faire?

6. Sortir:

Quand je dis sortir, ça inclut tout ce qui vous fait sortir de chez-vous : voir vos amis, magasiner etc. ou sinon, tout simplement, ce top dix, mais dehors.

5. Faire ses devoirs et étude:

Bon, ce n’est pas nécessairement la chose que t’as le plus envie de faire quand t’es libre, mais dis-toi, que si tu fais tes devoirs et ton étude maintenant, t’auras pas à le faire plus tard (et là, si t’as envie de me contredire tu vas me dire que tu vas te dire (ça fait beaucoup de tu vas te (me) dire (ça fait beaucoup de parenthèses(ça fait beaucoup de ça fait beaucoup (ok j’arrête 😛))) que si je le fais plus tard, j’aurais pas à le faire maintenant) et que ce plus tard où t’auras déjà fait tes devoirs, tu pourras faire autre chose sans te stresser parce que tu ne les a pas encore fait. (Ouf, même moi je m’y retrouve plus, mais je vais le laisser comme ça parce que j’en aie envie et parce que c’est drôle.) 🙂

4. S’occuper de son compagnon :

Dans ce top dix, compagnon=animal de compagnie et plus précisément, ce point, vise surtout les chiens, aller le promener, jouer avec lui, le défouler en bref. Sinon, si vous avez un chat, vous pouvez le caresser ou le brosser, si c’est un hamster ou un cochon-dinde que vous avez, vous pouvez aussi le caresser et si c’est un poisson, vous pouvez… vous pouvez… vous pouvez laver son aquarium! Et si son bocal est propre, et bien… vous pouvez le regarder nager? En gros vous aurez compris que le but de ce quatrième meilleur temps libre selon est de s’occuper de celui qui partage votre maison.


Maintenant le top trois, mais non le moindre :

3. Bouger :

Parce que c’est bon pour toi et qu’il y a plein de façon de bouger, dehors comme à l’intérieur, avec tes amis comme tout seul et que si tu trouves quelque chose que t’aimes, c’est le fun.

2. Lire :

Tu peux lire n’importe quand, n’importe où, tant que t’as un livre sous la main, pendant peu de temps comme pendant longtemps, c’est distrayant et c’est relaxant. Je sais que certaines personnes n’aiment pas lire, mais lire, ça reste super.

Et finalement, le top du top, le numéro 1. L’avis :

C’est le seul top dix de tout l’univers qui aura ce passe-temps en numéro 1 (qui aura ce passe-temps tout-court en fait), ce n’est pas spécialement le meilleur passe-temps non-plus, mais si vous avez du temps à perdre, vous pouvez le perdre avec plaisir sur ce site.


Et voilà, c’est ce qui terminera ce top dix, j’espère que vous aurez aimé.


Par: Rédactrice de l’Avis

8 réflexions au sujet de « Top 10 des choses à faire quand on s’ennuie »

  1. N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ce top dix, si vous êtes d’accord avec l’ordre dont j’ai placé les passe-temps (vous dans quel ordre les auriez placé?) et si vous préférez ce tipe de texte ou le tipe du genre «légende ubaine». 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *